Je remets un pied devant l’autre et … en courant ! Quel bonheur de retrouver ses chemins Matheysins, sa digue Grenobloise, ses joggeurs citadins qui ne disent jamais bonjour, les crottes de chiens, la pollution … Bref, j’ai repris la course à pied !

Mieux encore, j’ai reçu un casque de sport Bluetooth et qui marche : Oui comme Jaja (dixit “Laurent Jalabert”) j’ai choisi le Play 2 Run SC12

1.Mais c’est quoi ce son de folie ?

Ok, tu mets le casque sans même l’allumer tu te rends compte de l’atténuation des sons extérieurs, c’est flagrant => bien pour l’écoute, attention à la circulation tout de même (menfin là où le traileur va seul un autre traileur peut le suivre !).

Tu allumes ton casque, tu actives le Bluetooth sur ton smartphone qui trouve l’appareil (maximum 1 minute). Les deux gadgets se synchronisent. Tu lances ton application musique (Deezer, google play, spotify…) mais à 1500m d’altitude tu n’as pas de 4G donc tu récupères les mp3 précédemment téléchargés en Wi-Fi (ça y est j’ai perdu les nanas avec tout ses termes “techniques” … je déconne les filles !).

Maintenant tu ouvres grand tes oreilles et entends ce son de folie :

J’en ai rêvé d’un son presque aussi net que sur du matériel Bose et pendant des années … J’en ai acheté des casques sans fils, avec fils mais pas trop gros, un peu plus gros mais pas trop lourd … bref, je n’avais jamais entendu une musique aussi fluide en courant … PLAY 2 RUN l’a fait !!!!

Ok, Bose a encore un bon temps d’avance mais c’est 300 euros … là j’ai du haut de gamme à  79 euros et je passe les autres avantages … enfin plutôt ils arrivent …

2. Une technologie Bluetooth qui marche !

Oui, tu peux courir en musique sans fils et sans coupure … si si ! Et ce n’est pas Jabra qui l’a fait … désolé je balance :

Il y a deux ans j’achète le casque Jabra sport à 79 euros (même prix) que j’ai utilisé … 2 fois (voir article : http://lamiricore.fr/archives/5084). La faute à une durée d’utilisation avant décharge de maximum 2h, au moins 20 micro-coupures pendant un footing d’une heure, obligé de mettre son tel sur un brassard porté sur le bras droit …

Vous avez compris j’ai perdu mes 79 euros pour un gadget inutilisable.

Avec le Play 2 Run SC12 on fait un investissement pour un outils qui va vous servir régulièrement.

logo

Je n’ai pas eu une seule coupure et pourtant je manipulais mon smartphone en courant (oui à 10 km\h avec une cheville strappée  je peux le faire) main gauche, main droite … bref que du bonheur.

3. Autonomie enfin appréciable

Ce point là je ne l’ai pas testé mais le site officiel annonce 14 heures en écoute si pas d’appel téléphonique entre temps

ah oui le commercial, tu peux passer tes appels dans ta Xantia break avec ce casque, ça change des pauvres écouteurs de ton Nokia 3210, n’est ce pas Jean Claude ?).

Bon disons qu’il tient 10h en écoute car les constructeurs en rajoutent toujours … je suis pas prêt de courir 10h d’affilée en 2014 (ah si … Maxi Race d’Annecy le retour le 31 mai 2014, la bombe lâchée les amis !!!!).

L’autonomie sera largement suffisante donc 10h c’est pas mal non ? Souvenez-vous Jabra… 2h !

4. Tenue, ergonomie

Voila un casque qui tient sur les oreilles et que l’on ne touche pas ! Rien de révolutionnaire car de nombreux écouteurs sont maintenant faits pour courir mais là nous avons un casque très léger 24 grammes, ergonomique puisque les boutons sont facilement accessibles et le SC12 ne bouge pas quand on appuie dessus …

sc12 (3)

5. Qualité / Prix 

Pour 79 euros, un casque léger (24gr), Bluetooth et qui tient parfaitement sur les oreilles, livré avec un étui et des écouteurs de rechange si tu n’aimes pas te laver les oreilles… What else ?

sc12 (1)

-

sc12 (2)

Vous l’avez compris,  celui là ne finira pas sur le boncoin à moitié prix !

Lamiricore.fr vous offre sa Playlist “running” pour l’achat d’un PLAY 2 RUN SC12 ou pas, la voila :

A venir un test du PLAY 2 RUN RS4 (lecteur mp3 waterproof, pratique quand tu t’effondres dans ton café à 9h du matin au bureau)

Ah oui, j’ai repris le footing 30′ plat puis ce soir 45′ de pur bonheur en montagne (y’a pas de neige les skieurs…) avec du bon son, pas de douleurs … suis-je guéris ?

 

 

6 réponses à Reprise en douceur et en musique (Play2run SC12)

Laisser un commentaire

Translator
French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag                                     
Planning Trail fin 2014
GAP EN CIMES 2014
Intégrale des Causses 2014
Objectif 2015
Instagram
#gresivaudanxpress #rocheduguet  vu sur les bauges et la pointe de la Galoppaz
#gresivaudanxpress #rocheduguet Se peaumer a la roche du guet ... C'est fait ! On a embarqué un groupe de 20 la loose :( 48'53 pour 3,78km et 940d+ je reviendrais l'année prochaine pour le bon chemin !!!
#gresivaudanxpress #rocheduguet  ligne de départ #savoie
#montjalla sortie du jour ;)
#gresivaudanxpress #rocheduguet  manche 3 Grésivaudan xpress !!!
Power dell serveur ... Le nez dans le guidon, c'est reparti !
#bepure textile intelligent antibactérien, désodorisant ;)
Mon terrain de jeu…
Instagram
A mes pieds…
Top des blogs