1 Flares Twitter 1 Facebook 0 1 Flares ×

Voila 2 ans que je voulais ma revanche sur cette Maxi-Race (voir cr : http://lamiricore.fr/archives/6212). C’est chose faite et d’une belle manière … 13h18 et une belle 175ème place sur 1141 arrivants

Le weekend fut parfait : Je décolle de Grenoble le vendredi après-midi, remise des dossards 1h30 plus tard, une bière avec Olivier Turon (qui court pour donner du souffle aux enfants atteints de Mucoviscidose : http://suivresonetoile.perso.sfr.fr/).

-

-

Je croise Carole http://la-diag-des-oufs.blogspot.fr/ qui va enchaîner Km vertical et XL Race sur 2 jours !

Puis, rdv avec LE président du Taillefer Trail Team pour une pizza et une toute petite nuit de sommeil chez ce dernier (de 23h à 1h30).

Merci François pour le gite, le dîner et nos éternelles discussions autour du Trail et de son évolution ;)

TTT powaa !!!

-

Réveil 1h30 du matin !!!! Ouah je suis dans le pâté … départ à … 3h !!!

Je suis dans le SAS Top 200 sans savoir que je serais réellement dans ces temps là. Je veux juste éviter les bouchons le long du lac d’Annecy.

La suite je vous laisse la découvrir en photos, grâce à Xtof Aubonnet qui en connait un rayon sur Annecy, la Maxi-Race,  Tecnica … et qui s’avère être un très bon photographe :

Km 0 – Plage d’Albigny 450m

-

J’ai pris un départ très tranquille me laissant doubler le long de la plage jusqu’au pied de la montée du Semnoz. Je resterais bien sage jusqu’au premier ravitaillement.

J’ai les yeux explosés, je suis à l’Ouest, je sens que je vais passer une sale journée … mais qu’est ce que je suis venu foutre ici alors que je n’aligne pas plus de 55 à 60km par semaine en 4 séances !?

-

Km 19 – Sommet du Semnoz 2h39 et 336ème place 

-

J’arrive au 1ere ravitaillement et je vois justement Xtof avec son fidèle chien. Je me souviens l’avoir croisé il y a 2 ans au même endroit mais j’abandonnais 3h plus tard.

Je lui dit être mieux que la dernière fois mais je n’y crois pas trop.

Au ravito ce sera soupe, banane et une belle part de reblochon … ok le soleil se lève on est deja là, reste calme Michael, reste calme ca va venir.

Je n’ai encore adressé la parole à personne ? D’habitude je fais mon show à casser les c…lles à tout le monde mais là rien. Comme si j’avais un semblant de pression qui montait en moi.

Oui Ricardo d’habitude la pression je la bois ! Mais ce jour-là, pas le droit à l’erreur : La Maxi-Race est l’unique course que je n’ai pu finir (Deux abandons dans ma vie : SaintéLyon 2010 mais finisher en 2008 et 2012 et cette course là).

-

Km 35.3 – Crête d’Entreverne 5h06 et 285ème place 

-

Une bonne descente puis une petite bosse dans laquelle je fais la connaissance d’un local Stéphane que je ne lâcherais pas pendant une bonne trentaine de kilomètres avant l’arrivée.

Le bonhomme connait le coin par cœur et on papote de tout et de rien. Les places sont grappillées sans s’en rendre compte. Le moral est bon car je suis distrait par la joie et la bonne humeur de mon compagnon !

-

Km 43.7 – Doussard 6h14 et 261ème place 

Deuxième gros ravito solide, je croise des têtes connues comme Damien des 3D Trail qui en a fini avec le premier jour de XL Race et Cédric qui abandonne pour cause de problèmes gastriques.

Je suis bien, je ne me pose pas de questions. On va avancer doucement mais surement …

Je repars avec une vieille connaissance, Frederick, un traileur de Vienne (Nord-Isère) avec qui je vais faire un bout de chemin toujours accompagné de Stéphane le local.

-

Km 58.2 – Pas de l’Aulps 9h03 et 204ème place 

Beaucoup de chance dans cette montée infernale qui passe bien grâce au brouillard et à la fraîcheur qui s’est installée en ce début d’après-midi …

Stéphane m’a lâché, j’ai lâché Fred, je rentre dans une bulle, je monte doucement sans forcer pour ne pas cramper maintenant !

-

Km 70.2 – Menthon St Bernard 10h36 et 207ème place 

IMG_1452-

IMG_1458

-

J’ai quand même laissé des plumes dans la fin de la montée puis la descente cassante qui a suivi. Je me rends compte que j’ai perdu des places et que la fin de course risque d’être difficile !

Mais le président François m’a rejoint sur son vélo route à Villard-dessus et me retrouve au ravito de Menthon pour me dire que je touche à la fin ! Merci EL PRESIDENTE !

En effet il ne reste plus que 15 ou 16km dont une belle grimpée sur le Mont Veyrier (Mont Baron) de 1000D+

Je me ravitaille = soupe + un 10ème gel GU Energy (une tuerie les goûts Chocolat Outrage, Peanut Butter ou Caramel !)

Web

Etat des lieux du bonhomme : Ok mental à 65%, Physique à 30%

Etat des lieux du matos :  Les Asics Gel Trabucco GoreTex bon choix => bonne accroche sur sol mouillé, pas d’eau meme ayant traversé des ruisseaux, pas de transpiration car il ne fait pas très chaud.

On repart !

Km 86 – Plage d’Albigny 13h18 et 175ème place 

-

-

-

Le soleil se lève : le début de la montée vers Mont Baron est terrible. Je m’arrête plusieurs fois, je n’avance pas je me fais doubler une dizaine de fois. Il faut que je fasse une pause.

Je stoppe 5 bonnes minutes. Je m’alimente, bois beaucoup, branche mon mp3 et là … LA RÉSURRECTION !!!

Le dernier podcast de Quentin Mosimman dans les oreilles et je démarre au quart de tours.

Il me fallait un dernier souffle, une dernière motivation pour arriver : la voila ! Du gros son pour se rappeler les séances de côtes dans la Bastille après le boulot. Le fait de partir au frais prendre de l’altitude et voir son appart d’en haut.

Je grimpe comme un malade redouble les quelques personnes qui se demandent quelle pastille j’ai pris.

J’arrive au sommet dans les 200 et je bascule sur Annecy à bloc. J’en reprends une bonne vingtaine avant d’arriver à bloc sur la plage d’Albigny !!!

Bien heureux de mon finish du coup !

Je termine donc à la 175ème place sur 1141 arrivants en 13h18 pour les 86km et 5300m D+ de cette année ;)


Maxi-Race

-

LA MAXI-RACE : Une course que je vous conseille de faire une fois dans votre vie de traileur de part ses paysages, son concept de boucle autour du Lac d’Annecy, sa réputation, ses deux trails en 1 (jusqu’à Doussard Trail des collines puis un trail montagnard), son ambiance, son organisation …

Bref MAXI tout cette année 2014 !

A bientôt pour de nouvelle aventures …

 

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 1 Flares ×

20 réponses à CR Maxi-Race 2014 : MAXI plaisir, MAXI revanche !

Laisser un commentaire

Translator
French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag                                     
Planning de lamiricore.fr
SAINTELYON SOLO 2014
Ultra Bout du Cirque 06/03/2015
Ultra Bout du Cirque
Instagram
Pour ceux qui me cherchaient a la Saintelyon ce weekend ...
#LaCasemate  Salon du jeu vidéo rétro ... Le coup de vieux...
#LaCasemate Salon du jeux vidéo rétro #grenoble
À chacun sa Petzl ...#Petzl @petzl_official  #grenoble
#grenoblebastille  bastille for ever
#Porto #Portugal
#FcPorto
Mon terrain de jeu…
A mes pieds…
Instagram
Top des blogs