0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

De retour sur le bitume et les chemins depuis un peu plus de 15 jours, j’ai repris les bonnes habitudes de runner / geek à savoir rédiger des articles sur mon blog, tester du matos de Trail, suivre les copains de la blogosphère…

Aujourd’hui je vous propose un test des semelles Noene Ergonomic-AC2 qui remplacent vos semelles classique et proposent un meilleur amorti / confort …

La marque Noene propose des semelles de protection articulaire High-Tech capablent d’absorber puis dissiper les ondes de choc générées à chaque pas, à chaque saut. Elles s’adaptent à tout type de chaussures.

Ses semelles permettent de minimiser les risques de tendinites, talalgie, périostite …

J’ai testé le modèle Ergonomic-AC2  d’une épaisseur de 2mm adapté à la pratique de l’athlétisme entre autres :

Le modèle en question se positionne dans la chaussure de trail en remplacement de la semelle d’origine. Je les ai porté lors du Trail du Tetras-Lyre samedi 21/09/2013 pour 18km et 700m de dénivelé dans mes Brooks Puregrit 2 et ensuite en recup le lendemain dans mes New Balance MT1210 Leadville .

Franchement, on ressent bien l’amorti qu’apporte la semelle Noene. Une fois bien calée à l’intérieur (un peu délicat sur des chaussures déjà usées) elle est d’une grande utilité.

Pour le moment je la garde au pied pour la tester sur une plus longue période et je vous dirais si je me blesse moins (je touche du bois, plus de blessure depuis novembre 2011 avec ou sans semelles… quelle hygiène de vie lamiricoré !).

Aucune information non plus sur la durée de vie, @ suivre.

Je vous le conseille si vous avez des blessures à répétition, à tester !

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

5 réponses à [Test matériel] Semelles Noene Ergonomic-AC2

Laisser un commentaire

Translator
French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag                                     
A venir
Instagram
Ut4m sous les etoiles ... Sortie trail direction mont jalla !
A la bastille avec le futur vainqueur de l'Ut4m 2015 ;)
UT4M sous les etoiles. Grosse organisation #ut4m
#Asparun2015 a chacun sa course !
#Asparun2015 Courir pour les enfants autistes. Quand tu penses que ses enfants ne vivront jamais normalement... Tu te dis que tu as quand meme de la chance d'etre en train de courir librement.
Asparun2015 ou courir pour les enfants autistes. 10km la barre des 40' est encore loin meme si le parcours avait un peu de d+. Au boulot : objectif ronde du muguet le 01/05...
Mon terrain de jeu…
Instagram
Top des blogs