Ce sera mon objectif 2014 : 2 courses d’une distance abordable (Trail Ultra Medium M de 42 km à 69 km selon l’ITRA)  mais avec un joli dénivelé et surtout des paysages à couper le souffle…me voila inscrit à la Traversée la Fouly-Verbier-St Bernard (12 juillet 2014 – 61km 4100D+) et l’OCC (Orsieres, Champex, Chamonix – 53km 3500D+). Le Mont-Blanc sera tout tout près …

Le Verbier j’en ai goûté, j’en redemande !

En 2011 je bouclais mon premier Ultra-Trail de plus de 100km (voir CR) et Fabrice (Runonline) m’attendait à l’arrivée à 06h30 du mat’  après plus de 25h d’effort … entre temps Benoit (Mister Compression) était arrivé une heure plus tôt :

Source : http://www.trailvsb.com

-

-

-

Ce weekend en Suisse dans le Valais restera mon meilleur souvenir de course !

Les FINISHERS du Trail Verbier 2011

-

Le coach FABRICE !

-

En attendant de revivre la même émotion à l’arrivée d’un Ultra (pour 2015 ?), je vais commencer par retrouver les chemins du Verbier pour la Traversée de 61km et 4100D+ le 12 juillet prochain :

Un départ à 10h laisse le temps de dormir, de prendre un bon petit dej’ et courir la quasi totalité du trail en plein jour avec un grand soleil (si possible) … voila ce que je recherche ;)

Puis fin Aout, direction Chamonix pour participer à la grande fête de l’UTMB sur un format qui ne demande pas autant d’entrainement et qui me conviendra parfaitement => L’OCC (Orsières, Chamonix, Champex) 53km et 3500D+

Une première édition qui peut attirer une clientèle de bons traileurs : 1000 participants au maximum et un départ à 8h00, on reste dans le trail plaisir.

Je reviens un peu sur les grands défis, les Ultras où l’on passe une nuit à marcher, se faire mal pour finir … sans compter les heures d’entraînements.

J’ai plutôt envie de passer une belle journée à courir en sachant que je serais rentré à la maison le soir même avec pleins d’images dans la tête et une belle aventure à raconter.

Oui au dénivelé mais je veux aussi pouvoir “dérouler” sur un trail c’est à dire ne pas tenir une moyenne de bon marcheur (3.2km\h sur l’Ultra du Verbier en 2011 par exemple !) mais plus proche d’une sortie off (6 ou 7 km\h). C’est quand même bon de courir non ? C’est l’essence même du Trail non ?

 

 

 

5 réponses à Challenge Traversée Verbier/St Bernard – OCC (UTMB) 2014

  • FrançoisNo Gravatar dit :

    Ce sont de très beaux objectifs . Je te souhaite une belle saison de courses 2014 :)

  • LoïcNo Gravatar dit :

    Bonjour
    Habitué du blog (quand il y a des articles ;-), je te rejoins complétement sur ta citation en bleu ! L’essence du trail, pour moi c’est courir. Pas tout le temps et pas forcément très vite, mais courir quand même.
    Et puis mieux vaut des objectifs à sa taille (ou juste un peu plus grand) avec un max de plaisir, plutôt que des trucs de fou où tu te déboites…
    Bonnes fêtes de fin d’année

  • HerveNo Gravatar dit :

    Tout à fait d’accord avec la citation en bleu.
    Débutant dans le trail running, je considère cette activité comme du … running et donc je pense qu’il est bon d’adapté ses objectifs en fonction de ses capacités. On oublie donc les courses très longues ou seule une poignée d’élite arrive vraiment à courir tout le temps (Kilian, Anton K, Xavier T, Thimothy,…)
    Maintenant, libre à chacun de trouver du plaisir sous la forme d’effort qu’il veut ;-)

Laisser un commentaire

Translator
French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag                                     
Instagram
Top des blogs