0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Ce sera mon objectif 2014 : 2 courses d’une distance abordable (Trail Ultra Medium M de 42 km à 69 km selon l’ITRA)  mais avec un joli dénivelé et surtout des paysages à couper le souffle…me voila inscrit à la Traversée la Fouly-Verbier-St Bernard (12 juillet 2014 – 61km 4100D+) et l’OCC (Orsieres, Champex, Chamonix – 53km 3500D+). Le Mont-Blanc sera tout tout près …

Le Verbier j’en ai goûté, j’en redemande !

En 2011 je bouclais mon premier Ultra-Trail de plus de 100km (voir CR) et Fabrice (Runonline) m’attendait à l’arrivée à 06h30 du mat’  après plus de 25h d’effort … entre temps Benoit (Mister Compression) était arrivé une heure plus tôt :

Source : http://www.trailvsb.com

-

-

-

Ce weekend en Suisse dans le Valais restera mon meilleur souvenir de course !

Les FINISHERS du Trail Verbier 2011

-

Le coach FABRICE !

-

En attendant de revivre la même émotion à l’arrivée d’un Ultra (pour 2015 ?), je vais commencer par retrouver les chemins du Verbier pour la Traversée de 61km et 4100D+ le 12 juillet prochain :

Un départ à 10h laisse le temps de dormir, de prendre un bon petit dej’ et courir la quasi totalité du trail en plein jour avec un grand soleil (si possible) … voila ce que je recherche ;)

Puis fin Aout, direction Chamonix pour participer à la grande fête de l’UTMB sur un format qui ne demande pas autant d’entrainement et qui me conviendra parfaitement => L’OCC (Orsières, Chamonix, Champex) 53km et 3500D+

Une première édition qui peut attirer une clientèle de bons traileurs : 1000 participants au maximum et un départ à 8h00, on reste dans le trail plaisir.

Je reviens un peu sur les grands défis, les Ultras où l’on passe une nuit à marcher, se faire mal pour finir … sans compter les heures d’entraînements.

J’ai plutôt envie de passer une belle journée à courir en sachant que je serais rentré à la maison le soir même avec pleins d’images dans la tête et une belle aventure à raconter.

Oui au dénivelé mais je veux aussi pouvoir “dérouler” sur un trail c’est à dire ne pas tenir une moyenne de bon marcheur (3.2km\h sur l’Ultra du Verbier en 2011 par exemple !) mais plus proche d’une sortie off (6 ou 7 km\h). C’est quand même bon de courir non ? C’est l’essence même du Trail non ?

 

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

5 réponses à Challenge Traversée Verbier/St Bernard – OCC (UTMB) 2014

  • FrançoisNo Gravatar dit :

    Ce sont de très beaux objectifs . Je te souhaite une belle saison de courses 2014 :)

  • LoïcNo Gravatar dit :

    Bonjour
    Habitué du blog (quand il y a des articles ;-), je te rejoins complétement sur ta citation en bleu ! L’essence du trail, pour moi c’est courir. Pas tout le temps et pas forcément très vite, mais courir quand même.
    Et puis mieux vaut des objectifs à sa taille (ou juste un peu plus grand) avec un max de plaisir, plutôt que des trucs de fou où tu te déboites…
    Bonnes fêtes de fin d’année

  • HerveNo Gravatar dit :

    Tout à fait d’accord avec la citation en bleu.
    Débutant dans le trail running, je considère cette activité comme du … running et donc je pense qu’il est bon d’adapté ses objectifs en fonction de ses capacités. On oublie donc les courses très longues ou seule une poignée d’élite arrive vraiment à courir tout le temps (Kilian, Anton K, Xavier T, Thimothy,…)
    Maintenant, libre à chacun de trouver du plaisir sous la forme d’effort qu’il veut ;-)

Laisser un commentaire

Translator
French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag                                     
A venir
Instagram
A la bastille avec le futur vainqueur de l'Ut4m 2015 ;)
UT4M sous les etoiles. Grosse organisation #ut4m
#Asparun2015 a chacun sa course !
Ut4m sous les etoiles ... Sortie trail direction mont jalla !
#Asparun2015 Courir pour les enfants autistes. Quand tu penses que ses enfants ne vivront jamais normalement... Tu te dis que tu as quand meme de la chance d'etre en train de courir librement.
Asparun2015 ou courir pour les enfants autistes. 10km la barre des 40' est encore loin meme si le parcours avait un peu de d+. Au boulot : objectif ronde du muguet le 01/05...
#LyonUrbanTrail 19 avril prochain, premier dossard de l'annee pour visiter Lyon en 23km et 900d+
Mon terrain de jeu…
Instagram
Top des blogs